JEAN RENOIR
Jean Renoir est un réalisateur et scénariste français, né à Paris le 15 septembre 1894, mort à Beverly Hills (Californie, États-Unis) le 12 février 1979.
Deuxième fils du peintre Auguste Renoir, ses films ont profondément marqué les mutations du cinéma français entre 1930 et 1950, avant d'ouvrir la porte à la Nouvelle Vague du cinéma français. Le petit Jean se rend parfois au cinéma (né un an après lui) mais le bruit de l’appareil de projection fait peur à l’enfant qui lui préfère le théâtre de guignol. C'est en pension qu'il découvre vraiment, avec les projections du dimanche, le "cinématographe". Voulant faire une carrière militaire, Jean Renoir, son bac en poche, s’engage dans l’armée en 1913. La guerre va venir précipiter ses plans. Il y sert sous le capitaine Louis Bo...
"LES ENFANTS DU PARADIS" 1945
- Date de sortie15 mars 1945, (3h 2min)
- Réalisé par
- Avec
- Genre
- Nationalité
Les Enfants du paradis est un film français réalisé par Marcel Carné d'après un scénario de Jacques Prévert, sorti en 1945.
C'est une des rares superproductions françaises entreprises pendant la guerre et le film bénéficie notamment de la présence d'Arletty.Paris, peu avant la révolution de 1830. Le mime Baptiste Deburau et le comédien Frédérick Lemaître sont deux jeunes artistes débutants du Théâtre des Funambules. Leur vie croise celle de Garance, une très jolie jeune femme que l’on devine avoir beaucoup vécu. Bien que Baptiste soit secrètement amoureux d’elle, c’est Frédérick qui parvient à gagner ses faveurs. Mais Garance est inquiétée dans une tentative d’assassinat commise par son ami Lacenaire, un anarchiste receleur doublé d’un assassin. Pour échapper à cette affaire, Garance accepte la protection d’un comte. Sept ans plus tard, alors que Deburau et Lemaître sont devenus des artistes célèbres, Garance réapparaît.
Chef-d’oeuvre absolu avec Marcel Carné à la réalisation et Jacques Prévert au scénario, Les Enfants du paradis est considéré comme un grand classique du cinéma français faisant partie du patrimoine mondial. L’affiche est une succession de noms devenus désormais mythiques, Jean-Louis Barrault, Pierre Brasseur, Marcel Herrand… Avec, au sommet, l’inégalable Arletty.
Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19384966&cfilm=182.html
Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19384966&cfilm=182.html
Voir le film en entier ici soit http://www.voirfilms.com/les-enfants-du-paradis.htm
"UNE PARTIE DE CAMPAGNE" 1936
Partie de campagne, ou Une partie de campagne1, est un film français de Jean Renoir tourné durant l'été 1936, sorti seulement le 8 mai 1946. Il est l'adaptation d'une nouvelle de Guy de Maupassant.
"LA GRANDE ILLUSION" 1937
- Date de sortie9 juin 1937, (1h 54min)
- Réalisé par
- Avec
- Genre
- Nationalité
Regardez le film ici soit http://www.videoscourtesclic.com/VidCourtVK/index.php?NumFilm=2666
ou ici soit http://www.maniastreaming.com/video-lien-la-grande-illusion-1937
Activités pédagogiques: http://site-image.eu/index.php?page=film&id=128&partie=pistesTravail
Activités pédagogiques: http://site-image.eu/index.php?page=film&id=128&partie=pistesTravail
No hay comentarios:
Publicar un comentario